Osez l’originalité avec une clé USB publicitaire
Depuis quelques années, la clé USB est la plus vendue des objets publicitaires. À cause de son succès grandissant, elle s’est vue banalisée petit à petit, pourtant, elle fait encore partie des cadeaux d’entreprise les plus appréciés par les prospects. Pour bien remplir son rôle d’objet publicitaire, elle doit pouvoir séduire. Un look original, une plus grande capacité de stockage… sont des atouts non négligeables pour se démarquer, sans quoi la clé USB risque de finir dans un tiroir parmi des dizaines d’autres sans personnalité.
Avant d’offrir une clé USB publicitaire, il faut se poser 3 questions pour cibler ses besoins.
Qui en sera le bénéficiaire et à quelle occasion ?
Avant d’offrir un cadeau pour les clients, des goodies pendant les salons ou pour la prospection, il faut en premier lieu délimiter sa fonction. Il s’agit en fait de connaître le nombre de clés dont vous aurez besoin. Le nombre de clés sera certainement différent lors de salon ou pour la prospection. Les salons nécessitent au moins une centaine de clés sous peine de voir votre stock vidé dès la première journée. Par contre, lors de la prospection, la quantité sera surement moindre tout en privilégiant la qualité et la capacité de stockage de la clé. En effet, vous tenez à y mettre votre présentation visuelle et d’autres fichiers seront utiles lors de la prospection, il est essentiel de prévoir une clé USB avec une capacité suffisante pour pouvoir accueillir un maximum de données.
Quelle est la capacité idéale ?
Comme les clés USB sont des minis disques durs externes pouvant stocker tout type de fichier numérique, plus elles seront grandes, plus elles pourront accueillir de données. Aujourd’hui, la capacité de ces dernières est de plus en plus importante, on peut trouver des clés allant jusqu’à 256 Go de stockage voir encore plus. Comme plus la capacité est grande, plus vous pourrez y stocker de fichiers, plus elle deviendra un outil indispensable au quotidien. Cependant, les modèles offrant de grandes capacités sont plus chers. Opter pour une clé de 4 ou 8Go est un excellent compromis avec un tarif raisonnable.
Quel est le secteur d’activité de l’entreprise ?
Cette question ne devrait pas être difficilee, car vous connaissez bien votre activité et son secteur. C’est à partir de cela que vous devez contextualiser votre clé USB. Par exemple, vous êtes une entreprise de BTP, pourquoi ne pas offrir une clé USB en forme d’engin de chantier ou de bétonnière. Cela peut surprendre, mais sachez que les clés USB personnalisées/sur mesure sont très appréciées, car elles se différencient des autres clés sur le marché. Par contre, si votre secteur d’activité est plus institutionnel, opter pour des matériaux de qualité et une finition irréprochable pourrait être gage de la qualité de votre entreprise.
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