Comment réussir ses campagnes d’appels entrants et/ou sortants ?
La réussite des campagnes d’appels entrants et/ou sortants dépend essentiellement de plusieurs facteurs. C’est pourquoi un tel projet ne s’improvise pas et demande une préparation basée sur une stratégie efficace.
La permanence téléphonique pour vos appels entrants
Les appels entrants concernent les requêtes des clients en quête d’informations sur des produits ou des services. Ils vous appellent pour demander des renseignements ou fixer un rendez-vous. Afin de répondre à leurs demandes à tout moment, il vous faut donc une permanence téléphonique. Il s’agit d’un moyen efficace pour renforcer les relations avec vos clients et prospects. C’est une excellente solution pour assurer un accueil professionnel lors des campagnes d’appels entrants.
D’un autre côté, ce service convient parfaitement pour garantir une meilleure disponibilité, un autre critère essentiel pour mener à bien votre projet. Votre cabinet médical, votre agence de voyages ou votre point de vente sera joignable dans les plus brefs délais et à tout moment. Si vous optez pour l’externalisation de la permanence téléphonique, vous aurez dans ce cas accès à un suivi statistique en temps réel des appels entrants. Bien entendu, ce sont des opérateurs externes qui assureront leur gestion.
Confier votre permanence téléphonique à un prestataire est une stratégie efficace, puisqu’elle sera prise en charge par un spécialiste de la gestion des appels téléphoniques. C’est essentiellement grâce à l’expertise de ce dernier que vous pourrez mener à bien votre campagne. Dans ce sens, l’accueil et la réception de votre client seront garantis par des télésecrétaires qui identifieront par la suite l’objet de chaque appel. Ils répondront de manière courtoise à toutes les demandes afin de fidéliser la clientèle.
Les clés pour des appels sortants productifs
Les appels sortants vous permettent de commercialiser un produit ou service, faire des enquêtes de satisfaction ou mener une campagne d’information. Quel qu’en soit l’objectif ou la cible, leur gestion ne doit pas laisser place à l’improvisation. Certes, il faut que chaque discussion téléphonique soit fructueuse. Pour cela, vous devez déterminer au préalable la liste des personnes à contacter. Grâce à ce répertoire d’appels qualifié, vous aurez logiquement de bons résultats.
Il est ensuite important de choisir un créneau horaire adapté pour ne pas prendre au dépourvu les contacts. Afin qu’ils soient parfaitement réceptifs durant les conversations, il est possible de leur envoyer un email personnalisé pour les prévenir. Vos agents peuvent également préciser la durée de l’appel si nécessaire. Cela évitera de contrarier le prospect ou d’empiéter sur son planning.
S’ils ont recours à un script, assurez-vous qu’ils en font bon usage, soit de façon humaine et non-robotique. Si nécessaire, vous pouvez définir vous-même leur discours. L’une des méthodes efficaces pour réussir vos campagnes d’appels sortants est de rédiger des scripts et de dresser un tableau de traitement des objections. De leur côté, vos agents devront également personnaliser chaque appel afin que leur interlocuteur se sente unique et important. S’il le faut, confiez-leur des fiches avec des informations sur le profil du client, les questions à lui poser et les solutions à lui apporter.
D’autre part, le succès d’une campagne d’appels sortants repose sur l’implication de vos équipes. Si vous pensez que cela est nécessaire, proposez-leur des formations et n’hésitez pas à les récompenser afin de les motiver. Si vous ne disposez pas d’un centre d’appel interne, confiez vos appels sortants à une entreprise spécialisée dans l’externalisation qui maîtrise votre domaine d’activité. Trouvez donc un prestataire capable de comprendre les spécificités de votre métier et de vous fournir les analyses nécessaires à l’optimisation de votre campagne.
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